Kieli / Language
 
Arrivée

      Présentation      Tarif      Horaire      Un contact

Isokari

L’île de Isokari

L’île de Isokari de 180 hectares est située au bord de l’haute mer, 10 km au nord-ouest de Kustavi et 20 km à l’ouest de Uusikaupunki. Les bâtiments des communautés de pilotage et phare et la vieille et la nouvelle station de pilotage forment une communauté de village unique sur cette île fascinante. Le phare rouge et blanc de Isokari domine le paysage de l’île.
La hauteur de la lumière du phare est à 49,4 mètres au dessus du niveau de la mer et à 37 mètres au dessus du niveau de la surface terrestre.
La Finlande a été unie en Russie en 1809. Il y avait un besoin de construire un phare de lumière quand on voulait ouvrir une nouvelle ligne de navigation de Pohjanmaa à la mer Baltique.
On voulait que le phare serait majestueux; on voulait montrer le pouvoir du nouveau règne au pays voisin d’ouest.
Le chef de pilotage Gustav Brodd a dessiné les plans du phare sur le modèle du phare Tolbuhin en Russie construit en 1810.
L’intendant des bâtiments publics Carl Ludvig Engel a inspecté les plans et Pychlau, constructeur
de l’église, a gagné l’appel d’offres avec son offre de 1830 26 000 roubles. Les ouvriers du bâtiments russes étaient amenés sur l’île en 1831 et la construction du phare était achevée en 1833. Le socle de la tour de deux mètres est en pierre grise de l’île; la tour est maconnée en briques. L’escalier de madrier de deux cent pas vous monte dans la tour de lanterne où la lumière n’était allumée qu’en 1838, cinq ans après que la construction du phare était achevée. Les lentilles du phare de Marjaniemi de l’année 1872 étaient installées dans la tour en 1952 quand le phare a été électrifié.
Le phare de Isokari est un équipement de sécurité de la navigation maritime qui est actif encore aujourd’hui. On peut visiter le phare à l’aide du guide de l’association Elävä saaristo.
De l’embarcadère jusqu’au phare il y a un sentier d’un kilomètre, le long du sentier il y a des panneaux avec l’information sur la nature et l’histoire de l’île.
La base de l’association Elävä saaristo est un centre, Saaristotaitokeskus, tout près du phare où il y a une possibilité d’hébergement. Isokari est une perle de Selkämeri. Bienvenue!





ProCruise Oy
Tel. + 358 44 51 52 502
info@procruise.net

Nettisivut © Web Design Vuorio