Kieli / Language
 
Arrivée

      Présentation      Tarif      Horaire      Un contact

Katanpää

La base du nord des plus grandes forteresses de la mer Baltique

Au début des années 1900 la Russie s’inquiétait de la sécurité de sa capitale Saint-Pétersbourg.
Les forteresses maritimes de Pierre le Grand étaient construites pour surveiller la sécurité de golfe de Finlande. Ces forteresses s’étendaient jusqu’à Hiidenmaa, Saarenmaa, l’archipel et la region du nord-ouest d’Aland.
Katanpää, construite pendant 1915-17, était la base de ces forteresses qui était située le plus dans le nord. Là on pouvait surveiller les trois voies maritimes dans l’archipel et ainsi, on pouvait arrêter l’entrée de l’ennemi dans l’archipel de Turku.
Les russes ne gouvernaient pas longtemps à Katanpää et ils quittaient la forteresse au début de l’année 1918. Pendant la querre civile de Finlande les Rouges occupaient la forteresse pendant guelques mois.
Dès 1925 Katanpää était une forteresse de garde avec quelques officiers et appelés. On dit que les années 1920 étaient un temps tranquille dans les forteresses de l’archipel. Pendant la deuxième guerre mondiale
Katanpää servait d’un poste de contrôle pour les cargos qui allaient vers le golfe de Botnie. Après la guerre quand Aland était démilitarisée et les autres forteresses étaient démolies, c’était seulement Katanpää qui restait originale, un monument de la grandeur des forteresses.
A l’écart des grands incidents et de l’usage Katanpää reste en bon état et une des raisons est la situation éloignée. Sauf quelques petits incidents Katanpää ne participait jamais à la querre et les bâtiments ne sont pas détruits par la guerre. A cause de la situation éloignée il n’y a pas eu les besoins de moderniser les bâtiments. Pendant les années les bâtiments d’origine ont été rénovés.
L’île des prisonniers, appelés et bateliers Les visites à la forteresse de Katanpää ont toujours été plus ou moins volontaires. Au début des années 1900 les prisonniers des regions d’Amur et de Mandchourie y amenés par les russes, construisaient un chemin de pavé de deux kilomètres sur l’île. Les années 1930 les prisonniers finlandais y travaillaient et creusaient des pavés et rénovaient des bâtiments de la caserne.
Le travail le plus curieux était la pêche qui donnait du poisson pour manger et pour vendre. L’instruction des recrues après la guerre a commencé en 1953 à la forteresse.
En mai en 1955 la caserne maritime a été détruite par l’incendie et cet accident
a beaucoup diminué les possibilités d’hebergement et d’instruction à Katanpää. Katanpää est devenue une forteresse de garde en mars 1955.
L’artillerie côtière a rénové énormement les vieux bâtiments à Katanpää et aujourd’hui cette île touristique est ouverte pour tous les bateliers. A Katanpää vous pouvez admirer la nature de l’île et la region de caserne formée pendant des dizainesd’années.





ProCruise Oy
Tel. + 358 44 51 52 502
info@procruise.net

Nettisivut © Web Design Vuorio