Kieli / Language
 
Arrivée

      Présentation      Tarif      Horaire      Un contact

Putsaari

En regardant la carte on peut voir que devant Uusikaupunki il y a de petites îles nombreuses.
La dernière île avant la côte suédoise est Isokari, l’île du phare à Kustavi.
Sur l’île de Putsaari il y a une ancienne église cachée, tellement mystérieuse qu’il faut la voir.
L’île est située à 13 kilomètres. La côte est rocailleuse, mais le sentier qui vous mène à l’église
est facile à marcher. Auparavant il y avait des activités industrielles sur l’île de Putsaari, la carrière produisait du granit finlandais. Une grande affaire de granit avec l’Allemagne était abandonnée au début de la Deuxième Guerre Mondiale et en même temps finissaient les travaux à Putsaari.
La fôret à l’état sauvage est silencieuse et douce. Cà et là on peut voir de grands arbres anciens tombés et là il y a de la boulaie coupée après le repas des rennes sauvages de l’île.
Après une randonnée d’une demie heure vous voyez devant vous un petit bâtiment gris en bois avec une croix sur le toit. Nous sommes arrives á l’église cachée.
Il y a beaucoup d’histoires sur cette église mais en réalité on la connaît très peu. On croit que le bâtiment date de 16ème ou 17ème siècle. On dit que cette église serait construite par les moines franciscains de Rauma pendant le 16ème siècle quand ils étaient obligés de quitter leur monastère durant le temps de la Réforme. Une autre histoire raconte que cette église était brûlée par les étudiants pendant leur voyage à Uppsala. Le bâteau a fait naufrage avec ses incendiaries dans une tempête inattendue.
La mer a mené les corps des incendiaries au bord de Putsaari près de l’église.
Sur la place où cette église était située on pouvait voir une flamme bleue qui était impossible d’éteindre. Le feu s’est éteint quand une femme pieuse d’Uusikaupunki a fait construire une nouvelle église. Cette église modeste se dresse entre les rochers. Originellement, elle était située très proche du bord, probablement pour les marins, mais aujourd’hui elle est cachée. La chapelle en madrier mesure moins de quatre mètres de long et de large. Il y a deux fenêtres avec les vitres anciennes, sous les fenêtres il y a des bancs mais il manque le plancher et le plafond. Sur les murs les visiteurs ont gravé leur nom et la date – la plus vieille année aujourd’hui visible est 1684.
Les plus fraîches sont écrites au feutre.





ProCruise Oy
Tel. + 358 44 51 52 502
info@procruise.net

Nettisivut © Web Design Vuorio